Le HATLab se branche au festival vicinois “La Tour Met les Watts”

HATLab présent le 3 et 4 juin au festival La Tour Met les Watts

La saison des festivals fait son retour avec l’arrivée imminente de l’été… Le HATLab vous propose ainsi de découvrir des ateliers créatifs sur le thème de la musique, au cœur du festival éclectique “La Tour Met les Watts”, organisé le 3 et 4 juin 2022 par l’association vicinoise Met’Assos.


La Tour Met les Watts : un festival associatif

“La Tour Met les Watts” est un festival musical à la programmation alternative. Pour sa quatrième édition, il réunira groupes émergents de la scène locale et têtes d’affiches issues de la scène internationale. Autrefois connu sous le nom “La Tour Prend l’Air”, cet événement ancré dans le territoire francilien et yvelinois est porté par l’association Met’Assos.


Met’Assos est une association basée à Voisins-le-Bretonneux a pour but de démocratiser la pratique musicale et les spectacles vivants (concerts, festivals…) en assurant leur bon déroulement : organisation, production, réalisation, création, promotion, mise à disposition de studio de répétition et d’enregistrement. Elle organise le festival « La Tour Met les Watts ». Crédit Illustration : Florence Trouvat.

Met’Assos s’inscrit dans la dynamisation du territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines par la voie musicale, mais s’engage également dans le développement durable. L’organisation du festival “La Tour Met les Watts” propose ainsi une organisation alignée avec des valeurs écologiques : revalorisation des déchets des festivaliers, utilisation de gobelets consignés, toilettes sèches, proposition de covoiturage et parking vélo, etc. Le public sera également sensibilisé à l’économie solidaire et locale, en plus des initiatives associatives des alentours dont fait partie le HATLab.


Mais que fait le HATLab à un festival de musique ?

Visuel de promotion pour le HATLab, présent au festival « La Tour Met les Watts ». Crédit illustration : M-A. Tran



Le HATLab aura l’occasion de tenir un stand à “La Tour Met les Watts” le 3 et 4 juin 2022, afin de promouvoir les activités de l’association aux festivaliers. Menu des ateliers : flocage de T-shirts et tote-bags grâce à la presse à chaud et des visuels créés pour l’occasion, fabrication de médiators de guitare à partir de vieilles cartes plastiques recyclées.

Les FabLab de l’Ouest Parisien proposent même aux festivaliers d’apporter leurs matériaux afin de valoriser leurs fonds de tiroirs. De quoi associer l’esprit musical du festival et la philosophie de notre éco-fablab.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn